Samuel Marie est tétraplégique à vie depuis l'âge de 20 ans. Homme de défis, il lance en juillet 2017 le premier Handi Road Trip pour un monde accessible (16 pays et 3 continents à traverser) et démontrer ainsi que malgré le handicap, rien n’est impossible à surmonter.
... On verra comment, tétraplégique après son accident de voiture sur le verglas, Daphné(e) n'a pas renoncé à se déplacer en France et dans le monde, et comment ses expériences dans des endroits pas toujours accessibles aux personnes à mobilité réduite sont instructives pour ceux et celles qui doivent faire face aux mêmes problèmes.
Sa surdité n'a pas empêché Stéphanie de voyager seule, en repoussant ses limites. L'utilisation de la langue des signes pour se faire comprendre ne va pas de soi, quand on sait que chaque pays possède la sienne propre. Stéphanie aura quand même pu vagabonder sur tous les continents en puisant au fond d'elle-même l'assurance qui lui manquait.
Audrey Barbaud a la bougeotte depuis toujours. Ses voyages, avec son fauteuil roulant électrique, elle les adapte du mieux qu'elle peut à la maladie de Charcot Marie Tooth dont elle atteinte. Une façon de montrer que handicap et voyage ne sont pas incompatibles, loin de là.
Blog d'un voyagiste handicapé moteur et concevant des itinéraires de voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez une idée de voyage à créer, un commentaire sur les itinéraires, ou envie de devenir partenaire, n’hésitez pas à contacter Andyamo pour l'aider à continuer d'enrichir le catalogue de ses destinations adaptées.