Cartes, plans et itinéraires

    De Mappy à Google Maps, en passant par ViaMichelin ou Geoportail, de nombreux sites internet vous proposent de vous assister dans vos déplacements grâce à un ensemble d'outils pratiques et technologiques. Vous pourrez notamment visionner gratuitement des cartes géographiques, en faisant varier librement l'échelle ou le type de représentation souhaité (plan classique, vue satellite, ou immersion dans la rue de votre choix).À ce service incontournable s'ajoutent généralement de nombreuses fonctions, telles que le calcul d'itinéraire entre plusieurs points (en voiture mais aussi à pied), ou l'affichage de commerces et enseignes diverses situés à proximité d'une adresse.

    • Géoportail est un portail Web public permettant l'accès à des services de recherche et de visualisation de données géographiques ou géolocalisées. Il a été mis en œuvre par deux établissements publics, l’IGN et le BRGM, et a été inauguré en 2006. Il est qualifié de rival ou concurrent de Google Maps et propose des données géographiques couvrant l'e... 
      Geoportail
    • ViaMichelin est un site web appartenant à Michelin proposant des produits et services numériques pour faciliter la mobilité. Ces services comprennent des cartes, des itinéraires, des informations sur le trafic en temps réel, des réservations d'hôtels et de restaurants en France et en Europe. ViaMichelin a été lancé en 2001 et s'appuie sur plus d'un siècle d'expérience Michelin dans la publication de cartes et de guides. 
      ViaMichelin
    • Itinéraires routiers et cartes urbaines, riches d'informations gastronomiques et hôtelières, pour toute l'Europe. 
      Mappy
    • Application permettant une recherche optimisée de vos itinéraires en fonction des embouteillages. Disponible sur Google Play ou Apple store. 
      Waze
    • Service de cartes et d'itinéraires routiers. 
      Google Maps
    • Service de cartes et d'itinéraires routiers proposé par Microsoft. 
      Bing Maps