• Votre actu
    • Guide

    13 plateformes pour échanger son logement : voyagez autrement et à moindre coût

    Voir le panorama
    La plateforme sans publicité pour
    Profiter d'Internet
    Découvrez Netguide

    Dans l'univers du voyage, 13 plateformes d'échange de logements entre particuliers proposent des alternatives conviviales et économiques aux hôtels traditionnels. Des services comme TrocMaison et HomeExchange permettent de troquer sa maison ou son appartement, créant ainsi des opportunités d'immersion culturelle unique. D'autres, tels que Warmshowers, se spécialisent dans l'accueil de voyageurs partageant des passions communes, comme le cyclotourisme. Ces sites offrent une flexibilité inédite : échanges réciproques, utilisation de points ou encore hébergements "420 friendly". Ils révolutionnent l'expérience du voyage en favorisant les rencontres et l'échange authentique au-delà des frontières.

    • Home Exchange est un réseau mondial permettant l'échange de maisons ou d'appartements entre particuliers. Ce service offre la possibilité de voyager de manière économique et authentique, en séjournant chez l'habitant. Avec des membres dans plus de 150 pays, il facilite les échanges sécurisés et favorise une expérience de voyage unique. 
      Home Exchange
    • HostnFly est une conciergerie Airbnb qui propose la gestion complète de locations de courte durée pour les voyageurs. Ils s'occupent de l'annonce, des clés, du ménage et des assurances. Le service est disponible à Paris et dans plus de 30 villes en France. 
      HostnFly
    • Cosmopolit Home est un réseau social mondial proposant des échanges de maisons et d'appartements. Les utilisateurs peuvent voyager en toute confiance et à moindre coût en troquant leur logement avec d'autres membres de la communauté. 
      Cosmopolit home
    • Trampolinn annonce la fin de son service d'échange de logements entre particuliers. La plateforme a rejoint HomeExchange, une communauté mondiale offrant plus de 400 000 maisons dans 187 pays, où les échanges se font via un système de points, sans transaction financière. 
      Trampolinn
    • TrocMaison est une plateforme d'échange de maisons pour les vacances. Elle a rejoint HomeExchange, offrant ainsi accès à une communauté mondiale de voyageurs. Les échanges peuvent être réciproques ou via GuestPoints, avec une adhésion annuelle après le premier échange. 
      Trocmaison.com
    • Roomlala est un site de location de chambres chez l'habitant pour des durées variables, partout dans le monde. Il propose plus de 30 000 annonces ciblant étudiants et professionnels, offrant une alternative d'hébergement pour des voyages ou des stages. 
      Roomlala
    • Découvrez des terrains privés pour camper chez l'habitant. Home Camper vous connecte avec des propriétaires offrant jardins et espaces pour un séjour en plein air, avec réservation en ligne et annulation sans frais. Idéal pour voyageurs et hôtes cherchant convivialité et nature. 
      Home Camper
    • Warmshowers est une communauté d'échange d'hébergement gratuit pour les cyclotouristes. Les membres peuvent s'inscrire pour héberger ou être hébergés, partageant ainsi récits et expériences. Le site propose aussi un forum et un podcast sur la vie à vélo. 
      Warmshowers
    • Hello famille propose un service d'échange de solutions d'hébergement pour les voyageurs. Actuellement, le site rencontre des problèmes techniques et n'est pas accessible. Les utilisateurs sont invités à contacter l'administrateur pour plus d'informations. 
      Hello famille
    • Behomm propose un concept d'échange de maisons dédié aux amateurs de design et de créativité. Ce réseau sélectif, accessible sur invitation, permet de découvrir des demeures de caractère appartenant à des designers, architectes et créatifs. 
      Behomm
    • Ce site propose des articles sur les jeux de casino en ligne, offrant des conseils, des astuces et des stratégies pour les joueurs. Il déboulonne les mythes du jeu et donne des informations sur les slots gratuits et le blackjack. 
      My Twin Place
    • HomeExchange propose un réseau mondial pour l'échange de maisons et d'appartements entre particuliers. Les utilisateurs peuvent voyager de manière économique et sécurisée, en s'immergeant dans la vie locale grâce à des échanges de logements. Des conseils et témoignages sont disponibles sur le blog. 
      Love Home Swap
    • Ce site propose des annonces de logements "420 friendly" pour les voyageurs. Les hébergements sont disponibles dans des villes telles que Denver, Seattle ou Los Angeles, permettant la consommation de cannabis dans un cadre privé. 
      Travel THC