Découvrez 5 piliers du soutien à l'emploi et au social en France

    Voir le panorama
    La plateforme sans publicité pour
    Profiter d'Internet
    Découvrez Netguide

    En France, un réseau d'institutions dédiées à l'emploi et au social joue un rôle crucial dans l'accompagnement des citoyens. Pôle Emploi, acteur incontournable, offre un éventail de services allant de la consultation d'offres à l'accompagnement en formation. L'AFPA se distingue par son engagement dans la formation professionnelle des adultes, favorisant la reconversion et le développement des compétences. L'Urssaf, quant à elle, assure la gestion des cotisations sociales essentielles au financement de la sécurité sociale. L'Unédic se consacre à l'assurance chômage, fournissant informations et analyses sur le marché de l'emploi. Enfin, les Caisses d'Allocations Familiales et le Ministère du Travail offrent un soutien et des ressources précieuses concernant les droits sociaux et familiaux, ainsi que les politiques d'emploi. Ces institutions forment une toile de soutien essentielle pour la solidarité nationale et l'intégration professionnelle.

    • Pôle Emploi est le service public français de l'emploi. Il propose aux demandeurs d'emploi et aux entreprises des services d'accompagnement, de recrutement et d'information sur le marché du travail. Les utilisateurs peuvent y consulter des offres d'emploi, s'actualiser, gérer leur dossier, ou encore accéder à des aides et formations. 
      Pole Emploi
    • Ce site officiel offre aux allocataires un accès aux services et informations de la Caisse d'Allocations Familiales. Il propose aide et accompagnement pour les questions de droit familial et prestations sociales, avec des actualités et contacts utiles. 
      Caisses d'Allocations Familiales
    • Le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion est une institution française qui fournit des informations sur l'emploi, la formation professionnelle et les droits sociaux. Il propose des actualités, des dossiers sur les grandes réformes et des ressources pour les professionnels et le grand public. 
      Ministère du Travail
    • L'AFPA, Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, propose des formations qualifiantes dans divers secteurs tels que le bâtiment, l'industrie et les services. Elle accompagne les individus dans leur reconversion professionnelle, perfectionnement et validation des acquis (VAE). Avec des centres répartis sur tout le territoi... 
      AFPA
    • L'Urssaf est une institution française qui gère la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales. Elle propose des services pour les autoentrepreneurs et informe sur les contributions finançant la sécurité sociale. 
      URSSAF
    • L'Unédic est l'organisme gestionnaire de l'assurance chômage en France. Il offre des informations sur les allocations, les droits au chômage, et propose des analyses pour comprendre le marché de l'emploi français. Actualités, études, prévisions et dossiers sont disponibles. 
      Unédic