• Votre actu
    • Guide

    17 solutions de location de vélo pour une mobilité urbaine durable et pratique

    Voir le panorama
    La plateforme sans publicité pour
    Profiter d'Internet
    Découvrez Netguide

    Dans l'ère de la mobilité urbaine, 17 services de location de vélo se démarquent en offrant flexibilité et durabilité. Ces plateformes proposent des vélos traditionnels et à assistance électrique pour des périodes allant d'une journée à plusieurs mois. Avec des options telles que la livraison, l'entretien et l'assurance incluses, elles simplifient l'expérience cycliste en ville. Les formules mensuelles attirent ceux qui recherchent une alternative aux transports en commun ou qui envisagent un achat futur, tandis que les systèmes en libre-service répondent aux besoins ponctuels avec des stations et des applications facilitant l'accès immédiat. Ces services encouragent une consommation responsable et participent à la réduction de l'empreinte carbone, tout en promouvant un mode de vie actif.

    • Véligo propose la location de vélos à assistance électrique (VAE) en Île-de-France. Le service inclut l'entretien et la réparation, avec des abonnements dès 20€/mois. Idéal pour tester le VAE sur 6 mois avant un achat éventuel. Des conseils pratiques et de sécurité sont également disponibles. 
      Véligo
    • Vélib' Métropole propose un service de location de vélos en libre-service dans le Grand Paris. Avec 1 400 stations et 20 000 vélos, électriques et mécaniques, les usagers peuvent explorer la ville de manière écologique et pratique. Abonnements et offres courte durée disponibles. 
      Vélib
    • Ce service propose la location mensuelle de vélos électriques haut de gamme à Paris, Bordeaux et Lyon. Sans engagement, l'abonnement inclut livraison, réparation et assurance. Des modèles confortables et élégants, assemblés en France, sont disponibles. 
      Red-Will
    • Nextbike by TIER propose un service de location de vélos en libre-service dans plus de 300 villes réparties dans 20 pays. Les utilisateurs ont accès à des vélos mécaniques, électriques ou cargos, intégrés aux transports publics pour une mobilité durable. 
      nextbike
    • Pony propose la location de vélos et trottinettes électriques en libre-service. Les utilisateurs peuvent louer ces véhicules via une application mobile, sans station d'attache, pour une expérience de mobilité urbaine flexible et sans contrainte. 
      Pony
    • Zoomo propose la location mensuelle de vélos électriques, incluant des solutions pour les besoins professionnels. Le service inclut la maintenance et offre des options flexibles, avec une présence sur plusieurs continents. Idéal pour la livraison ou l'aventure urbaine. 
      Zoomo
    • Ce service propose la location de vélos en libre-service dans une ville spécifique. Les utilisateurs peuvent emprunter et déposer des vélos dans de multiples stations réparties à travers la ville pour faciliter leurs déplacements urbains. 
      Vélo'V
    • Ce service propose la location de vélos en libre-service pour faciliter la mobilité urbaine. Avec un engagement pour la durabilité, il offre une alternative de transport accessible dans différentes villes, visant à créer un environnement urbain plus serein. 
      Dott
    • Motto propose la location mensuelle de vélos électriques haut de gamme. Avec des abonnements dès 65€/mois, le service inclut assurance, assistance, réparations et équipements de sécurité. Choix de la durée d'engagement flexible et service client réactif. 
      Motto
    • Swapfiets propose un service d'abonnement pour la location de vélos et vélos électriques avec un tarif mensuel fixe. Le service inclut la livraison, les réparations sous 48h et est éligible au Forfait Mobilités Durables. Disponible dans plusieurs villes, avec une application dédiée. 
      Swapfiet