• Votre actu
    • Guide

    15 plateformes pour s'abonner et télécharger livres et magazines numériques

    Dans l'ère du numérique, 15 plateformes transforment l'expérience de la lecture en proposant des livres et magazines au format digital. Les abonnements numériques à des magazines, tels que proposés par ePresse et Cafeyn, offrent un accès immédiat à une large gamme de publications, tandis que des sites comme Amazon Kindle et Kobo révolutionnent le marché du livre avec des millions d'ebooks téléchargeables. Ces services répondent à une demande de flexibilité et de diversité, permettant aux lecteurs de consommer des contenus variés, à toute heure et sur tout support. Ils incarnent une évolution significative dans les habitudes de consommation culturelle, où la commodité et la personnalisation sont désormais primordiales.

    • Cette plateforme propose une large sélection d'ebooks Kindle, avec des best-sellers et des nouveautés. Les utilisateurs peuvent acheter et télécharger des livres numériques pour leur liseuse Kindle ou via l'application mobile. 
      Amazon : Ebooks Kindle
    • Nextory offre un vaste catalogue de livres numériques et audio, incluant des romans, thrillers, et ouvrages de développement personnel. Avec un essai gratuit de 30 jours, les utilisateurs peuvent lire ou écouter des histoires sur différents appareils. 
      Nextory
    • Proposant plus de 6 millions d'eBooks et de livres audio, cette librairie en ligne offre une large sélection pour les amateurs de lecture. Avec des liseuses primées et une application de lecture, les utilisateurs peuvent découvrir des promotions quotidiennes et des recommandations personnalisées. 
      Kobo
    • Apple News+ offre un abonnement unique donnant accès à des centaines de magazines et journaux de premier plan. Les utilisateurs peuvent profiter d'articles essentiels sélectionnés par des éditeurs expérimentés et écouter des reportages quotidiens. 
      Apple : News +
    • ePresse offre des abonnements numériques à un large éventail de publications françaises. Les utilisateurs peuvent accéder à des quotidiens nationaux et régionaux, magazines spécialisés et revues diverses. L'offre d'essai permet de tester le service pour 1€ sans engagement. 
      ePresse
    • Numilog est une librairie numérique proposant des ebooks en promotion et des bestsellers à lire sur divers supports. Trouvez des livres audio et des ebooks aux formats epub ou PDF, adaptés à votre liseuse, tablette, smartphone ou ordinateur. 
      Numilog
    • Ce site propose une large sélection d'ebooks à télécharger légalement. Les utilisateurs peuvent acheter des livres numériques dans divers genres et langues, enrichissant ainsi leur expérience de lecture numérique. 
      Feedbook
    • Ce site permet aux passionnés de lecture de parcourir et d'acheter un large éventail d'ebooks. Des meilleures ventes aux ouvrages en précommande, des coups de cœur aux sélections thématiques, les amateurs de littérature numérique trouveront de quoi satisfaire leur appétit de lectures diverses. 
      Fnac : Livres numériques, ebooks
    • ePagine est une plateforme de téléchargement d'ebooks, offrant un large choix de plus d'un million de titres dans divers genres : romans, BD, mangas, ouvrages scolaires et plus encore. Elle est associée aux libraires de Placedeslibraires, et propose des conseils personnalisés. 
      ePagine
    • Vivlio est une librairie en ligne proposant un vaste catalogue d'ebooks et de livres audio. Les utilisateurs peuvent y trouver des nouveautés, bestsellers et promotions, couvrant différents genres littéraires pour satisfaire tous les goûts de lecture. 
      Vivlio : Ebooks