Kokopelli est une association française qui s'oppose à toute réglementation sur les semences. Fondée en 1999 par Dominique Guillet, elle distribue des semences, libres de droits et reproductibles, issues de l'agriculture biologique et biodynamique. Elle possède des antennes en Europe, mais également en Amérique du Sud et en Inde.
Son site Internet propose des semences bio potagères, aromatiques, médicinales, mélifères et tinctoriales. Kokopelli est représenté sous la forme d’un joueur de flûte bossu (sa bosse est en réalité un sac de graines), qui sème sans relâche des semences de Vie, en reliant le chant des étoiles à la Terre grâce à ses grandes antennes.
Il est aussi un personnage guerrier et malicieux qui sème, dans les consciences et les cœurs, les semences d’une révolution fertile au service de la Terre Mère. Son équipe, composée de près de 50 salariés permanents et 25 saisonniers, œuvre au service du Vivant pour garantir une semence de qualité. Kokopelli revendique le droit de semer librement les semences du Domaine Public, accessibles à tous.