L'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) est une grande école de santé publique créée par la loi de santé publique de 2004. Elle est spécialisée dans la formation des cadres et des cadres supérieurs de la santé publique et exerce des missions d'enseignement et de recherche dans le domaine sanitaire.
Elle propose des filières de formation de professionnels de santé (directeurs d’hôpitaux, directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social…) ainsi que des diplômes de master et doctorat.
Elle est accréditée par l'APHEA, agence européenne d'accréditation de programmes et d'écoles de santé publique, et travaille en collaboration avec un important réseau de partenaires au niveau national et international. Elle s'engage à favoriser une dynamique d'amélioration continue de la qualité de ses activités et accompagne sa communauté pédagogique pour faire évoluer les enseignements et les formations.
Son siège est situé à Rennes, sur le campus de Villejean, et elle est membre du Réseau des écoles du service public et de la Conférence des grandes écoles. Elle dispose d'un site internet qui propose des informations sur ses formations, ses activités de recherche, son engagement qualité et ses partenaires.
- Grands Établissements
Palais de la Découverte
Institut national d'histoire de l'art (INHA)
École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib)
Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO ou Langues'O)
École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (ISAE)
École des hautes études en sciences sociales (EHESS)
Centrale Supélec
Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
École nationale des ponts et chaussées
Institut de physique du globe de Paris (IPGP)