FamilySearch est une organisation généalogique internationale à but non lucratif parrainée par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle offre des services généalogiques gratuits à tous, sans distinction de tradition, de culture ou d'affiliation religieuse. Son site Internet, FamilySearch.org, est l'un des plus utilisés pour la généalogie.

    Il propose une base de données rassemblant des informations sur des millions d'individus, des arbres généalogiques, des archives et des photos. FamilySearch fournit également un soutien personnel dans plus de 70 pays, à travers des centres d'histoire familiale situés dans des bâtiments tels que des églises et des bibliothèques.

    Les services sont gratuits et les bénévoles sont formés pour aider les gens à en apprendre davantage sur leurs ancêtres. FamilySearch est motivée par les croyances de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours selon lesquelles les familles sont censées être au cœur de nos vies et les relations familiales sont destinées à se poursuivre au-delà de cette vie.

    FamilySearch