Bourg-Saint-Maurice est une commune située dans le département de la Savoie, en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est surtout connue pour abriter le domaine skiable des Arcs, un lieu de vacances unique et responsable.
Les stations-villages des Arcs (Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000, Plan Peisey, Vallandry) sont des stations intégrées, dites de « troisième génération » et même de « quatrième génération » pour Arc 1950. Elles sont reliées à la station de Grande Plagne par le téléphérique du « Vanoise Express », formant le domaine Paradiski, avec plus de 425 km de pistes.
L'office de tourisme des Arcs propose des offres adaptées à tous les types de vacanciers : court-séjours, week-ends, Tout Compris, locations immobilières, résidences de tourisme, hôtels et hôtels clubs. Grâce à l'application Paradiski YUGE, il est possible d'accéder au domaine en quelques secondes depuis votre mobile.
Des promos et bons plans sont proposés tout au long de l'hiver pour profiter pleinement de la station. En haut de la télécabine de Vallandry, un muséum des animaux de montagne permet de découvrir plus de 30 espèces de la faune et de la flore de montagne, ainsi qu'un espace de détente et de restauration.
