Rotten Tomatoes est un site web américain d'agrégation de critiques de films et de télévision. Il a été lancé en août 1998 par trois étudiants de l'Université de Californie à Berkeley : Senh Duong, Patrick Y. Lee et Stephen Wang. Son nom provient d'une scène du film canadien Léolo et fait référence à la pratique consistant à jeter des tomates pourries pour exprimer le mécontentement du public face à une mauvaise représentation.

    Le Tomatometer est un score de confiance basé sur les opinions de centaines de critiques de films et de télévision. Il sert de mesure de recommandation critique pour des millions de fans. Il est calculé pour un film ou une série télévisée après avoir reçu au moins cinq critiques.

    Si plus de 60 % des critiques sont positives, un tomate rouge est affiché pour indiquer son statut Fresh, et si moins de 60 % sont positives, un tomate verte est affiché pour indiquer son statut Rotten. Rotten Tomatoes et le Tomatometer sont les ressources de recommandation les plus fiables et les plus fiables au monde pour divertir de qualité.

    Rotten Tomatoes