Le Stade de France est le plus grand stade français, situé à Saint-Denis, en proche banlieue nord de Paris. Il a été conçu pour accueillir des événements sportifs (football, rugby, athlétisme, courses automobiles) et des spectacles et concerts. Sa capacité varie entre 75 000 (athlétisme) et 80 698 places (football, rugby).
Sa construction a été décidée par l'état en 1992, pour remplacer le Parc des Princes jugé trop petit pour la Coupe du Monde de football de 1998. Il a été inauguré le 28 janvier 1998 par Jacques Chirac. Sur le site Internet du Stade de France, les visiteurs peuvent acheter des billets pour des événements sportifs (football, rugby et esport) ou des spectacles.
Des informations pratiques sont par ailleurs disponibles sur ce site : mode d'emploi, objets interdits, accès et transports, parkings, restauration à la place, assurance annulation, e-carte cadeau ou encore risques du marché noir. Des visites guidées sont également proposées, permettant de découvrir l'intérieur du stade et de marcher sur les traces de vos héros.
- Attractions touristiques de Seine-Saint-Denis
- Stades français
Groupama Stadium (Lyon)
Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget
Tourisme en Seine-Saint-Denis
Saint-Denis (93200) - office de tourisme
Musée d'Art et d'Histoire de Saint-Denis
Parc des Princes (Paris)
Musée de l'Histoire vivante
Stade Chaban-Delmas (Bordeaux)
Stade Félix Bollaert (Lens)
Stade Vélodrome (Maseille)