• Votre actu
    • Guide

    HandBrake est un transcodeur open source multiplate-forme et gratuit, construit par des volontaires, qui permet de convertir des vidéos depuis presque tous les formats vers une sélection de codecs modernes et largement supportés.

    Il a été initialement développé en 2003 par Eric Petit pour faciliter le déchiffrage des DVD vers un périphérique de stockage de données. Le site officiel de HandBrake propose des profils prédéfinis pour les appareils, et permet d'effectuer des réglages avancés pour obtenir des encodages de qualité.

    Les sources d'entrée supportées incluent les fichiers multimédias les plus communs et les DVD ou Blu-Ray sans protection. Les conteneurs de fichiers sortants sont .MP4, .MKV et WebM, et les encodeurs vidéo incluent AV1, H.265 et H.264, MPEG-4 et MPEG-2, VP8 et VP9. Les encodeurs audio supportés sont AAC / HE-AAC, MP3, FLAC, AC3, E-AC3, Opus et Vorbis.

    HandBrake offre également des fonctionnalités supplémentaires telles que la sélection de titres / chapitres et de plages, le balayage en lots, les marqueurs de chapitre, les sous-titres, l'encodage vidéo à qualité constante ou à débit binaire moyen, et des filtres vidéo. La documentation est disponible dans plusieurs langues.

    HandBrake