• Votre actu
    • Guide

    130 sites au cœur du secteur bancaire : une diversité de services et d'expertises

    Voir le panorama
    La plateforme sans publicité pour
    Profiter d'Internet
    Découvrez Netguide

    Le secteur bancaire, pilier de l'économie, se décline en 130 sites offrant une vaste gamme de services adaptés aux besoins des entreprises et des particuliers. Les banques pour entreprises conjuguent tradition et innovation, avec des établissements classiques proposant un accompagnement stratégique et des néobanques qui révolutionnent la gestion financière grâce à des outils numériques. Pour les particuliers, les banques traditionnelles et en ligne offrent des services financiers complets, tandis que les conseils en investissements et en gestion d'actifs apportent une expertise sur mesure pour la valorisation du patrimoine. Les opérateurs de transfert d'argent répondent à la nécessité d'une fluidité financière mondiale, et les réseaux de cartes bancaires assurent la sécurité et l'efficacité des transactions. Ensemble, ces entités forment un écosystème bancaire dynamique, essentiel à l'économie moderne.

    • Le Crédit Agricole propose une gamme complète de services bancaires et d'assurances : comptes courants, épargne, placements, crédits à la consommation et immobiliers, assurances habitation et auto. Les particuliers peuvent gérer leurs finances en ligne ou trouver une agence. 
      Crédit Agricole
    • American Express France propose des cartes de paiement et des services associés. Les clients peuvent découvrir des avantages exclusifs, des cartes co-brandées comme la Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS GOLD, et des outils pratiques comme l'application mobile. 
      American Express
    • Wise propose un compte international pour gérer, envoyer et dépenser de l'argent dans plus de 160 pays et 40 devises. Avec une carte multi-devises et des taux de change avantageux, Wise s'adresse aux particuliers et entreprises cherchant à économiser sur les transactions internationales. 
      Wise
    • Revolut propose une plateforme financière tout-en-un permettant de gérer son argent. Plus de 35 millions de clients utilisent ses services pour envoyer de l'argent à l'international, détenir plusieurs devises, effectuer des paiements et épargner. Des options de cartes bancaires et d'abonnements variés sont disponibles. 
      Revolut
    • Le Crédit Mutuel est une banque mutualiste appartenant à ses clients-sociétaires. Elle propose des services de comptes bancaires, épargne, prêts, assurances et téléphonie. L'accent est mis sur la satisfaction client et la proximité avec des conseillers dédiés. 
      Crédit Mutuel
    • UBS France est une banque de renom offrant des services financiers variés. Elle s'adresse aux particuliers, entreprises et institutions, proposant gestion de fortune, banque d'investissement et gestion d'actifs. Le site présente ses services et des informations sur les marchés financiers. 
      UBS
    • Western Union est un service de transfert d'argent international permettant d'envoyer des fonds en ligne, via une application ou en personne depuis l'un de leurs points de vente. Avec une présence dans plus de 200 pays, l'entreprise offre diverses méthodes de réception, comme le dépôt bancaire, le retrait d'espèces ou le portefeuille mobile. 
      Western Union
    • Découvrez les services de gestion de patrimoine et de conseils financiers proposés par cette banque privée américaine. Que ce soit pour la planification de la retraite ou des investissements, des conseillers financiers sont là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. 
      Merrill
    • LCL propose des services bancaires et d'assurance pour les particuliers. Offres de comptes, cartes, épargnes, prêts et assurances adaptées à différents besoins. Des informations sur l'accompagnement client et des conseils pratiques sont également disponibles. 
      LCL
    • La Banque Postale propose des services bancaires et d'assurance pour particuliers et professionnels. Offrant l'ouverture de comptes en ligne, des solutions d'épargne, de crédit et d'assurance, elle se veut une banque citoyenne accessible à tous. 
      La Banque Postale