Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement est une association qui a été créée en 1961. Elle est la première ONG française de développement et vise à lutter contre la faim dans le monde. Son objectif est de permettre à tous de se nourrir durablement de la terre, en donnant aux populations les plus vulnérables les moyens de prendre en main leur autonomie alimentaire.
Pour cela, elle travaille avec des associations locales dans près de 70 pays en développement, pour mettre en place des solutions adaptées à leurs réalités. Ces solutions peuvent être des projets d’agroécologie paysanne et familiale, de protection des droits des communautés autochtones et de la biodiversité, etc. Le CCFD-Terre Solidaire s’engage aussi pour la paix et le vivre ensemble, la souveraineté alimentaire, les migrations internationales et la justice économique.
Son site Internet offre des informations sur cette organisation humanitaire et ses actions, ainsi que des actualités, des dossiers thématiques, un magazine et une revue de presse.