L'Université de Cambridge est une institution britannique fondée en 1209, dotée du statut de charte royale par le roi Henri III d'Angleterre en 1231. Elle est composée de 31 collèges et plus de 100 départements académiques organisés en six écoles.
Elle compte 24 270 étudiants, dont 12 940 étudiants de premier cycle et 11 330 étudiants de cycle supérieur, et 12 437 membres du personnel employés dans des rôles académiques, académiques, de recherche contractuelle, techniques et administratifs. Elle a plus de 315 000 diplômés, dont 121 lauréats du prix Nobel, 47 chefs d'État et 210 médaillés olympiques.
Elle offre 30 cours de premier cycle couvrant plus de 65 domaines d'études, ce qui permet aux étudiants de trouver un cours qui correspond à leurs intérêts. Elle offre également des bourses et des opportunités de financement pour ses étudiants. L'université est active sur la scène internationale et elle a établi des partenariats en Asie, en Afrique, en Amérique et en Europe.
Elle est à la pointe de l'étude et de la recherche académique depuis plus de huit siècles et elle est située au cœur d'un des plus grands clusters technologiques du monde. La mission de l'université est de contribuer à la société par la poursuite de l'excellence de l'enseignement, de l'apprentissage et de la recherche à l'échelle internationale.