Le Financial Times est un journal britannique d'actualité économique et financière. Il est imprimé en broadsheet et publié numériquement, et se concentre sur les affaires et l'actualité économique. Basé à Londres, le journal est détenu par une société japonaise, Nikkei. Il compte plus d'un million d'abonnés payants, dont les trois quarts sont des abonnements numériques.
Le Financial Times se concentre principalement sur la journalisme et l'analyse financière et économique plutôt que sur les reportages généralistes. Le Financial Times a été fondé en janvier 1888 sous le nom de London Financial Guide, avant de changer de nom un mois plus tard pour devenir le Financial Times.
Il a été distribué pour la première fois dans la région métropolitaine de Londres par James Sheridan, qui, avec son frère et Horatio Bottomley, cherchait à rapporter des affaires de la ville en opposition à la Financial News. Le FT Group emploie aujourd'hui plus de 2300 personnes à travers le monde, dont 700 journalistes dans 40 pays.
Son site web propose des sections telles que l'actualité des entreprises et des marchés, les opinion, le travail et la carrière, la vie et les arts ou encore les finances personnelles. Des éditions américaines et anglaises différentes sont proposées.