La Manche Libre est un média ancré dans le territoire normand. Il est le premier hebdomadaire régional de France, avec une diffusion payée autour de 50 000 exemplaires. Il couvre l'ouest de la Normandie, de Cherbourg à Avranches, de Granville à Bayeux et jusqu'aux portes de Caen. Il est composé de 20 journalistes et de 160 correspondants locaux.

    Sa ligne éditoriale a été définie par son fondateur : "un journal libre, loin des idéologies qui enferment l’homme". Aujourd'hui, La Manche Libre reste un média indépendant, une entreprise familiale dont le seul objectif est d’informer le plus grand nombre et de créer du lien social. Son site Internet, lamanchelibre.fr, est le premier site web d’information de l’ouest de la Normandie.

    On y retrouve toute l’actualité régionale en temps réel, ainsi que des enquêtes, dossiers et informations exclusives. Il se décline en plusieurs rubriques : Actualités, Communs, Faits divers, Sports, Loisirs, Vidéos, Santé, Agriculture, Pêche, Environnement, Patrimoine, Politique, Education, Commerce, Economie et France-Monde.

    La Manche Libre