Les Petits Frères des Pauvres est une association caritative française, fondée en en 1946 et reconnue d'utilité publique en 1977 sous le nom de Fondation Bersabée pour le logement social. Elle a pour mission de lutter contre l'isolement des personnes âgées, prioritairement les plus démunies, en recréant des liens leur permettant de retrouver une dynamique de vie.

    Son objectif est de permettre à chaque aîné de vivre pleinement sa vie jusqu’au bout en maintenant le lien social indispensable à son bien-être et à sa sérénité. Actuellement, en France, 2 millions d'aînés souffrent d’isolement et 530 000 sont en état de « mort sociale ».

    Sur son site internet, Les Petits Frères des Pauvres propose différentes façons d'agir pour aider les personnes âgées isolées : faire un don, donner du temps, organiser une collecte, transmettre son patrimoine, s'engager autrement ou encore faire du mécénat. On peut également y trouver des informations sur l'histoire de l'association et ses actions pour lutter contre l'isolement des aînés.

    Les Petits Frères des Pauvres