Home exchange est la première communauté d’échange de maison au monde , avec plus de 400 000 maisons dans 187 pays et autant de possibilités de séjours uniques.
Service d'envergure internationale, mettant en contact les voyageurs pratiquant le "couchsurfing" (terme signifiant "passer d'un canapé à l'autre", en étant hébergé gratuitement chez l'habitant).
Adeptes d'écologie et de bio, les hôtes de WWOOF offrent le gîte est le couvert aux voyageurs, sans autre contrepartie que l'échange d'expériences, de savoirs et d’entraide entre individus.
Ce leader international de l'échange de maison propose un service payant de mise en relation des particuliers souhaitant troquer leurs domiciles respectifs pour découvrir un pays nouveau.
Site mondial d'annonces de couchsurfing. Son offre s'adresse à des voyageurs prêts à échanger leurs menus services et travaux contre le gîte et le couvert dans une ferme, un ranch ou même sur un voilier.
Plateforme permettant aux femmes seules de tenter en toute sécurité une expérience de couchsurfing, en leur garantissant les motivations et la moralité d'hébergeuses triées sur le volets. Pour cela, il suffit aux unes et aux autres de s'inscrire pour constituer un dossier.
Second réseau mondial de couchsurfing, réunissant des voyageurs à la recherche d'un hébergement gratuit, et des particuliers se proposant de les accueillir.