• Votre actu
    • Guide

    14 institutions américaines dédiées à la science, piliers de l'innovation et de la recherche

    Voir le panorama
    La plateforme sans publicité pour
    Profiter d'Internet
    Découvrez Netguide

    Les institutions américaines dédiées aux sciences, au nombre de 14, sont des bastions de la connaissance et de l'innovation. Le NIH, avec son expertise médicale, et la NOAA, gardienne des océans et du climat, illustrent la diversité des domaines couverts. La FCC régule les communications, tandis que l'USGS scrute la terre et ses phénomènes. La NSF finance la recherche fondamentale, et la NASA nous propulse dans l'espace. Le NIST standardise nos mesures, l'USPTO protège les innovations, et l'EPA veille sur notre environnement. L'OSTP, OSTI, STRI, DTIC et NTIS complètent ce tableau en offrant des ressources précieuses pour le progrès scientifique et technologique.

    • Les National Institutes of Health (NIH) constituent un centre de recherche médicale de premier plan aux États-Unis. Relevant du Département de la Santé et des Services sociaux, ils offrent des informations de santé pour le public, les scientifiques, les professionnels médicaux et les étudiants. Le site propose également des détails sur le financement et les opportunités de formation, les essais cliniques et les actualités liées à la santé. 
      NIH
    • L'Administration Nationale Océanique et Atmosphérique des États-Unis offre des informations sur la météo, le climat, les océans et la recherche marine. Les visiteurs peuvent y trouver des actualités environnementales, des ressources éducatives et des données scientifiques pour le grand public. 
      NOAA
    • La Federal Communications Commission (FCC) est une agence américaine qui régule les communications par radio, télévision, satellite et câble. Le site offre des informations sur les politiques, les règlements, les procédures de dépôt de plaintes et les actualités liées aux communications. 
      FCC
    • L'USGS (United States Geological Survey) est un organisme scientifique du gouvernement américain. Il fournit des informations sur les dangers naturels, les ressources naturelles, l'environnement et les effets du changement climatique. Le site propose des données en temps réel, des cartes, des outils interactifs et des recherches scientifiques. 
      USGS
    • La National Science Foundation (NSF) est une institution américaine qui soutient la recherche et l'éducation dans les domaines des sciences et de l'ingénierie. Elle finance des projets à travers le pays, promouvant l'innovation et l'accessibilité des opportunités scientifiques. 
      NSF
    • L'agence spatiale américaine, NASA, offre des actualités, des images et des vidéos sur l'exploration spatiale, la découverte scientifique et la recherche en aéronautique. Le site propose des articles, des ressources multimédias et des informations sur les missions spatiales et les avancées technologiques. 
      NASA
    • L'Institut National des Standards et de la Technologie (NIST) est une institution américaine qui favorise l'innovation et la compétitivité industrielle. Il avance dans la science de la mesure, les normes et les technologies pour renforcer la sécurité économique et améliorer la qualité de vie. 
      NIST
    • L'Office des Brevets et des Marques des États-Unis propose des informations sur les brevets et les marques déposées. Les utilisateurs peuvent rechercher des brevets, déposer une demande en ligne et accéder à des ressources éducatives sur la propriété intellectuelle. 
      USPTO
    • L'Agence de Protection de l'Environnement des États-Unis (EPA) œuvre pour la santé humaine et l'environnement. Le site informe sur les actions contre le changement climatique, la qualité de l'eau potable, et offre des ressources sur les carrières et subventions EPA. 
      EPA
    • L'Office of Science and Technology Policy (OSTP) est un organisme américain qui conseille le Président sur les questions de science et technologie. Il vise à renforcer la science et l'innovation aux États-Unis et à promouvoir des politiques équitables. 
      OSTP
    • Le site OSTI.GOV est le portail de l'Office of Scientific and Technical Information du Département de l'Énergie des États-Unis. Il offre un outil de recherche pour accéder aux informations sur la science, la technologie et l'ingénierie financées par le gouvernement américain. 
      OSTI
    • L'Institut Smithsonian de Recherche Tropicale se consacre à l'étude des écosystèmes tropicaux et leur importance pour le bien-être humain. Il offre des programmes de recherche, des bourses et des événements spéciaux, principalement basés au Panama. 
      STRI - Smithonian Tropical Research Institute
    • Ce site est une plateforme institutionnelle américaine dédiée aux sciences. Elle offre un accès à des ressources et des recherches dans divers domaines scientifiques, principalement à destination des professionnels et des chercheurs. 
      DTIC
    • L'NTIS est une institution américaine qui transforme les données en services publics utiles. Sa mission est de promouvoir l'innovation et la croissance économique en diffusant des informations scientifiques, techniques et d'ingénierie. 
      NTIS