• Votre actu
    • Guide

    Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme divers d'administration centrale de recherche scientifique français. Il compte neuf centres répartis dans toute la France et travaille en partenariat avec de nombreux autres organismes de recherche, les autorités locales et les universités.

    Son objectif est de fournir des solutions concrètes aux besoins de l'État, de l'économie et des citoyens dans quatre domaines principaux : l'énergie bas carbone (nucléaire et renouvelables), la défense et la sécurité, les technologies numériques et les technologies pour la médecine du futur. Le CEA est le principal organisme de recherche français à déposer des brevets en Europe, selon le classement de l'Office européen des brevets.

    Son site internet propose des actualités et des événements, ainsi que des contenus de culture scientifique sur les énergies, l'énergie nucléaire, les énergies renouvelables, la radioactivité, le climat et l'environnement, la physique et la chimie, la santé et les sciences du vivant, la matière et l'univers et les nouvelles technologies.

    CEA