CentraleSupélec est un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) relevant de la tutelle conjointe du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du Ministère de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique. Elle est née en 2015 de la fusion des prestigieuses écoles d'ingénieurs françaises Supélec et Centrale Paris.
Son site officiel est situé à Paris. CentraleSupélec est reconnue pour sa formation d'ingénieurs, qui reçoivent le titre d'« Ingénieur diplômé de CentraleSupélec ». Elle offre également des admissions parallèles pour les universitaires, le diplôme de docteur de l'Université Paris-Saclay, des masters et à partir de 2023, deux bachelors avec l'ESSEC et l'université McGill.
Son centre de recherche est composé de 18 laboratoires et équipes de recherche et couvre de nombreuses disciplines enseignées à l'École. Elle offre également des formations continues, un accompagnement à l'entrepreneuriat et internationalisation. Son site officiel est riche en informations sur l'école, et permet d'en connaître l'actualité et l'agenda.
- Écoles supérieures scientifiques
- Grands Établissements
Palais de la Découverte
Institut national d'histoire de l'art (INHA)
Collège de France
École spéciale militaire de Saint-Cyr
École des hautes études en sciences sociales (EHESS)
École Polytechnique
Muséum National d'Histoire Naturelle - Jardin des Plantes
École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (ISAE)
École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne
École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib)