L'INRAE est un établissement public à caractère scientifique et technologique français sous la tutelle conjointe du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de celui chargé de l’Agriculture et de l’Alimentation.

    Il a pour mission de réaliser, d'organiser et de coordonner des travaux de recherche scientifique et technologique dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation, de la forêt, de l'environnement, de l'eau, de la biodiversité, de la bioéconomie, de l'économie circulaire, de la gestion durable des territoires et des risques.

    INRAE se concentre sur 8 thématiques principales : Agroécologie, Alimentation, santé globale, Biodiversité, Bioéconomie, Changement climatique et risques, Société et territoires. Son site Internet propose des informations sur ses recherches agronomiques, des ressources pour apprendre et comprendre les enjeux liés à l'alimentation, l'environnement et l'agriculture, ainsi que des dossiers, des infographies, des jeux et des vidéos.

    INRAE