Alternatives Économiques est un magazine mensuel indépendant, édité par une société coopérative (Scop). Il est diffusé à environ 90 000 exemplaires chaque mois et cumule plus de 850 000 lecteurs par mois. Les bénéfices sont affectés au développement du journal et de ses publications. Les auteurs sont des journalistes de la rédaction ainsi que des universitaires proches des théories économiques néo-keynésienne, régulationniste ou post-keynésienne.

    Sur son site internet, on trouve une présentation des publications, un index des articles parus depuis 1993 dans le mensuel et les hors-séries, une sélection de sources d'informations économiques et sociales, une boutique en ligne et des rubriques sur l'économie, l'inflation, la conjoncture, la croissance, le budget, la fiscalité, les politiques publiques, le commerce mondialisation, la consommation, les banques, la finance, la monnaie, la politique monétaire, les services publics et la dette.

    Alternatives Economiques analyse l’actualité économique, sociale, politique et environnementale en France, en Europe et à l’international.

    Alternatives Économiques